La couverture de bébé la plus douce et la plus rapide à crocheter!

Mis à jour : 28 mai 2019

Par Lythicia Bali, propriétaire de Balys



Vous attendez un bébé bientôt et vous voulez l'accueillir dans la douceur et le confort? Vous voulez offrir un cadeau original et utile dans un «shower» de bébé? Vous voulez simplement gâter un bébé qui vous tient à coeur?

Vous êtes au parfait endroit !

Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une base au crochet et d'un peu de votre temps :)


C'EST PARTI !


Premièrement, le matériel !


- J'ai utilisé la laine Bernat Blanket Tweeds de Yarnspirations.

Une balle pèse 300g, j'en ai utilisée deux pour ce projet, donc 600g.

Laine 6 Super chunky - Très épais

Couleur - Ivoire

Fibre: Polyester

- Un crochet 10mm

- Une paire de ciseaux

- Une aiguille à laine pour rentrer les fils à la fin !

- Facultatif: Pour la bordure, j'ai utilisé la laine Loops and Threads Cozy Wool dans la couleur Harvest (6 Super chunky)



TUTORIEL


Commencez par faire une chaînette de 50 mailles. Ajoutez deux mailles en l'air, ce qui comptera comme votre première bride.


1. Crochetez une bride dans la 4ème maille à partir de votre crochet puis dans les 48 mailles suivantes (50 brides au total)

2. Faites 2 mailles en l'air puis retournez votre travail, ce qui comptera comme votre première bride. Sautez la première maille, crochetez une bride dans les 49 mailles suivantes (50 brides au total)


Répétez le rang 2 jusqu'à la fin des deux balles de laines ou jusqu'à la longueur désirée !

(Après les deux balles, j'ai obtenu 48 rangs.)




Vous avez votre base de couverture :)

Vous avez maintenant deux choix ! Vous pouvez la laisser comme ça ou continuer en ajoutant une petite touche unique ! Voici quelques suggestions.


BORDURE:


Avec la laine Cozy Wool de Loops & Threads, insérez le crochet à un coin de la couverture. Faites une maille en l'air puis crochetez des mailles serrées tout autour de la couverture. Suivez les mailles déjà formées pour la largeur et prendre des mailles au hasard pour la longueur. Pour des coins arrondis, faites deux mailles serrées dans la même maille de chaque coin.



ALTERNATIVES :


Créez des pompons et accrochez-les aux quatre coins de la couverture ou encore tout autour de celle-ci (Vous pouvez aller visionner ma vidéo YouTube «Comment créer un pompon» juste ici:



(Attention, pour un jeune bébé, je ne conseille pas de faire des pompons puisque les fils peuvent se décrocher facilement, ce qui pourrait entrainer des contraintes au niveau de la sécurité.)


Vous pouvez également y ajouter des franges avec des petits bouts de laine. Vous pouvez soit les placer tout autour de la couverture ou encore sur deux côtés!

Laissez aller votre imagination ! Identifiez @b.a.l.y.s sur Instagram pour me montrer vos projets et utilisez le hashtag couverture #mantatova !


Tourlou ma troupe,

XOXO, Lythicia.

0 vue

INSCRIVEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

© 2020 par Balys - Lythicia Bali.